Plan de travail 7.jpg

 - Communication&Marketing -

COMMUNICATION DE CRISE

Upgrade Academy est un organisme de formation Datadocké 

N° de déclaration d’activité : 11922272392

PRIX

- INTER: 1599 euros HT/pers

- Sur Mesure:

Demandez votre devis

DURée

- 2 jours

7 heures par jours

Soit durée totale : 14h

pré-requis

Aucun

PUBLIC VIsé

Dirigeant d'entreprise.

Cadre dirigeant ou opérationnel.

Tout acteur impliqué dans la gestion d'une crise ou ayant à organiser la communication de crise.

 

LE PROGRAMME

Préambule

 

Comprendre le phénomène de crise pour mieux s'y préparer. Identifier les parties prenantes internes et externes. Préparer son organisation. Se poser les bonnes questions pour faire face à la pression médiatique. Élaborer une stratégie de réponse.

Plan de travail 7.jpg

--

Objectifs : 

  • Établir une stratégie de communication pour faire face à la crise médiatique.

  • Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication.

Plan de travail 7.jpg

1.

Comprendre et anticiper la crise : 

  • Définir la crise, sa dynamique et ses conséquences pour l'image.

  • Gestion et communication de crise : quels outils ou quelles actions ? Identifier ses besoins.

  • Repérer les vulnérabilités.

  • Mettre en place le dispositif adapté.

  • Composer ou valider sa cellule de crise : organisation, membres permanents, experts, porte-parole…

  • Comprendre le fonctionnement des médias : presse, réseaux sociaux…

  • Analyser le phénomène de bad buzz.

  • Le rôle des réseaux sociaux dans la crise : la veille sur le Web.

Plan de travail 7.jpg

2.

Communiquer en situation de crise : sécuriser l'E-reputation

  • Définir les messages en fonction des objectifs et des parties prenantes.

  • Élaborer un question/réponse.

  • Construire une stratégie de réponse.

  • Combiner les outils on et off line : communiqué de presse, interview, point et conférence de presse, dark site, blog de crise, réseaux sociaux.

  • Gérer la crise sur les réseaux sociaux et le Web.

  • Impliquer les équipes internes.

Plan de travail 7.jpg

3.

Sortir de la crise, et analyser ses effets

  • Analyser les causes de la crise.

  • Évaluer les forces et les faiblesses.

  • Mettre en place un plan de reconquête des cibles.

  • Savoir revenir à la normale.

  • Rester vigilant quand la crise est finie.

Plan de travail 8.jpg

Et si vous receviez votre 

Devis gratuit et sur mesure  

A partir de 

Plan de travail 9.jpg

Vous ne savez pas combien il vous reste sur votre compte CPF ?

VOTRE COMPTE CPF EN VIDEO