Le développement de la communication au sein de l’entreprise

Organisme de formation datadocké

PRIX

- INTER: 1400€ HT/pers

- INTRA: 5100€ HT

(pour 12 pers maximum)

- Sur Mesure:

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DURée

- 2 jours

- 7 heures par jour

Soit durée totale : 14h 

pré-requis

Aucun

PUBLIC VIsé

Tout salarié voulant communiquer de manière efficace au sein d’une entreprise et est désireux de développer des compétences dans la communication. 

Une approche participative qui nécessite l'implication des participants.

LE PROGRAMME 

 

Préambule 

 En tant qu’entreprise, des remontés ont été faites sur le fait que la communication au sein de votre entreprise n’est pas de bonne qualité. Des présentations ou des comptes-rendus approximatifs. Vous souhaitez que cela change. La formation de la communication au sein d’une entreprise vous aidera à avancer. En effectuant, vos projets pourront voir le jour plus rapidement et donc vous pourrez dominer dans votre secteur vis à vis de vos concurrents.

De plus, comme vous avez pu déjà l’entendre une nouvelle branche se développe de plus en plus concernant le « hapiness », des métiers ont même été créé afin d’analyser sur vos salariés ont envie de travailler et se sentent bien, le « Hapiness manager ». Sans une bonne communication, le « bonheur » dans votre entreprise ne peut se développer.

Le but de la formation est toute simple améliorer la communication pour des rendus de qualités et plus rapide de la part de vos salariés.

Le petit plus, en nous choisissant, vos collaborateurs assimilent des méthodes tout cela de manière ludique.

1.

Méthodes pédagogiques pour le stage de la communication au sein de l’entreprise

  • Réflexions de groupe guidées par l'animateur

  • Apport théorique sur les différentes notions en anglais

  • Travail de groupe ou collectivement

  • Création d’un projet sur un logiciel de communication

2.

Objectifs pédagogiques de la formation en la communication au sein de l’entreprise

 

  • Ajustement d'un mode de langage en fonction de l'interlocuteur

  • Savoir gérer ses émotions

  • Structurer des idées en fonction d'un sujet

  • Monter un exposé décrivant un logiciel de communication

3.

Jour 1:

 

→ Un mode de langage adapté pour de meilleures interactions

 

  • Se présenter afin de mieux se connaître

  • Apport théorique sur la communication au sein d’une entreprise

  • Apport théorique sur le positionnement lors d’une interaction

→ Gérer ses émotions pour une efficacité dans son travail maximal

 

  • Les outils pratiques de la maîtrise de ses émotions

  • La confrontation des pensées causant les émotions néfastes.

  • Les questions spécifiques de confrontation

  • La technique de relaxation : positions et approche

4.

Jour 2 :

 

→ La structuration d’un exposé afin de rendre son contenu attrayant

  • La connaissance de différents médias collaboratifs

  • L’organisation d’idée afin mieux improviser

  • Travail sur la présentation d’un exposé

  • Apport sur la rédaction d’un e-mail

  • Apport sur l’analyse d’un logiciel de communication

5.

Bilan:

  • Bilan individuel pour chacun afin de mettre en avant les points positifs et négatifs

  • Réponse sur l’enquête de satisfaction

Grès

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