Plan de travail 7.jpg

 - Ressources Humaines -

GÉRER LE TÉLÉTRAVAIL

Upgrade Academy est un organisme de formation Datadocké 

N° de déclaration d’activité : 11922272392

PRIX

- INTER: 1299 euros HT/pers

- Sur Mesure:

Demandez votre devis

DURée

- 2 jours

7 heures par jours

Soit durée totale : 14h

pré-requis

Aucun

PUBLIC VIsé

Tout collaborateur en télétravail ponctuel ou régulier

 

LE PROGRAMME

Préambule

Transformation digitale et développement des moyens de communication obligent, le télétravail s’impose désormais comme un mode de fonctionnement incontournable.
Oui, mais comment l’organiser pour en tirer le meilleur  sans pénaliser l’efficacité collective de l'entreprise ?
Véritable levier d’efficacité et de performance lorsqu’il est bien préparé, le télétravail peut aussi se révéler déceptif si mal appréhendé.
Se fixer un cadre et des objectifs, mais aussi repenser son organisation et son planning sont ainsi des moyens essentiels pour en faire une réussite.

Plan de travail 7.jpg

--

Objectifs : 

  • Opérer le passage d'une logique de présence à une organisation performante à distance

  • Gérer son autonomie en télétravail et développer des modes de communication adaptés

  • Maîtriser l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle

Plan de travail 7.jpg

1.

Le télétravail pour une nouvelle organisation de travail plus performante : 

  • Redéfinir ses missions en terme de priorisation et d’objectifs

  • Clarifier cadre, fonctionnement et nouvelles règles du jeu

  • Proposer des modes de collaboration avec le manager et avec les équipes

  • Définir les modalités d’un reporting efficace

Plan de travail 7.jpg

2.

Mettre en place toutes les conditions de réussite du télétravail : 

  • Choisir un environnement de travail adapté, favorisant efficacité, productivité et bien être 

  • Identifier ses rythmes d'activités et appliquer les 5 leviers d'une organisation performante 

  • Bien gérer son autonomie et trouver un bon équilibre entre vie perso / vie pro

  • Doser son énergie pour obtenir les meilleurs résultats, bien gérer le stress et maintenir sa motivation

Plan de travail 7.jpg

3.

Créer et maintenir du lien à distance : savoir faire partie de l'équipe même à distance : 

  • Gérer sa disponibilité : informer les équipes de sa nouvelle organisation et tenir un agenda partagé

  • Optimiser sa communication avec les membres de l'équipe en utilisant les outils collaboratifs

  • Rester visible et continuer à faire partie de l'équipe: accepter les rituels formels et informels pour contribuer à la cohésion de l'équipe

  • Rompre l'isolement et maintenir le lien par le partage d'information et les communications informelles

Plan de travail 8.jpg

Et si vous receviez votre 

Devis gratuit et sur mesure  

A partir de 

Plan de travail 9.jpg

Vous ne savez pas combien il vous reste sur votre compte CPF ?

VOTRE COMPTE CPF EN VIDEO