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 - Ressources Humaines -

GÉRER LES COMPÉTENCES ET LES TALENTS

Upgrade Academy est un organisme de formation Datadocké 

N° de déclaration d’activité : 11922272392

PRIX

- INTER: 1599 euros HT/pers

- Sur Mesure:

Demandez votre devis

DURée

- 2 jours

7 heures par jours

Soit durée totale : 14h

pré-requis

Aucun

PUBLIC VIsé

Responsable du développement RH, RRH, responsable formation.

Généraliste RH et toute personne souhaitant acquérir l'ensemble de ces outils 

 

LE PROGRAMME

Objectifs : 

 

Cette formation apporte aux participants tous les outils nécessaires à l'identification et au développement des compétences et des talents pour répondre aux enjeux stratégiques et préparer l'avenir dans les meilleures conditions.

Cette formation donne également une méthode pour piloter la mise en place d'une GPEC et aboutir à des plans d'actions opérationnels, tout en fédérant l'ensemble des acteurs.

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Objectifs : 

  • Mettre en place une GPEC et bâtir des plans d'actions adaptés.

  • Bâtir ou optimiser un référentiel emploi-compétences.

  • Lier formation et compétences et accompagner les changements organisationnels.

  • Identifier et développer les potentiels et talents.

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1.

Bâtir une GPEC et élaborer son référentiel de compétences : 

  • Identifier les enjeux et les bénéfices d’une démarche compétences au sein de son entreprise.

  • Connaître les obligations légales en matière de GPEC et identifier les rubriques clés d'un accord GPEC.

  • Utiliser des grilles d'analyse stratégique.

  • Repérer les emplois sensibles et stratégiques de son organisation.

  • Quantifier les ressources sur chaque emploi-type (approche quantitative).

  • Acquérir les méthodes pour élaborer son référentiel de compétences.

  • Savoir définir des niveaux de compétences 

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2.

Lier formation et compétences

  • Articuler formation et GPEC.

  • Connaître les obligations légales en matière de formation professionnelle.

  • Repositionner le rôle du Responsable Formation 

  • Bâtir un plan de développement des compétences 

  • Mettre en place le plan de développement des compétences

  • Évaluer la formation.

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3.

Repérer et développer les potentiels et les talents

  • Distinguer potentiels, hauts potentiels et talents.

  • Se doter de grilles de critères de potentiel.

  • Croiser performance et potentiel.

  • Animer une revue de potentiel ou talent review.

  • Bâtir des plans de développement et de succession.

  • Faire des managers des partenaires dans la détection et le développement des compétences.

  • Identifier les évolutions et bonnes pratiques dans la gestion des talents : outils de développement et de fidélisation

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