Maîtrise du temps et gestion des priorités

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Organisme de formation datadocké

PRIX

- Inter: 1799 euros HT

- Intra : 5399 euros HT (12 personnes maximum)

Sur Mesure:

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DURée

- 3 jours

- 7 heures par jour

Soit durée totale : 21h 

pré-requis

Aucun

PUBLIC VIsé

Toute personnes souhaitant améliorer sa gestion du temps

LE PROGRAMME 

 

Préambule

La gestion des priorités et la maîtrise des échéances sont des compétences indispensables à votre efficacité et votre réussite. Les méthodes et outils de la gestion du temps sont nécessaires pour vous permettre d'anticiper et vous organiser au quotidien.

Cependant, notre succès à appliquer les méthodes et outils de la gestion du temps dépend fortement de notre fonctionnement intime et de notre façon de percevoir le temps.

La formation "Maîtrise du temps et gestion des priorités" accorde une large place aux dimensions personnelles et relationnelles du temps. Elle vous permet de vous approprier les méthodes et outils éprouvés en tenant compte de votre contexte et de votre propre fonctionnement.

Elle vous aide à trouver un équilibre personnel entre vie professionnelle et vie privée, et à tenir compte de la gestion de votre énergie dans la gestion de votre temps.

Aucun prérequis n’est nécessaire pour cette formation

1.

Mettre le temps au service de ses priorités

 

  • Définir ses objectifs et identifier sa marge de manœuvre pour gérer son temps selon ses priorités personnelles et professionnelles.

  • Clarifier les priorités de sa mission, en intégrant les attentes de ses partenaires professionnels et ses valeurs personnelles.

  • Hiérarchiser ses activités essentielles

  • Passer du temps subi au temps choisi : distinguer urgence et importance, et bâtir sa matrice des priorités.

2.

Maîtriser l’art d’une organisation efficace

 

  • Identifier les pièges classiques de la gestion du temps et s'entraîner à repérer les manifestations de ses diablotins du temps personnels.

  • Organiser son emploi du temps de manière réaliste et équilibrée en s'appuyant sur les 6 leviers d'efficacité : priorités, choix, planification, énergie, focalisation, relation.

  • Différencier l’urgent de l’important.

  • Traiter les urgences et imprévus avec discernement.

  • Exploiter le potentiel de ses outils (messagerie, agenda, smartphone), sans les subir.

3.

Agir sur la relation pour gagner du temps collectivement

  • Se protéger des sollicitations excessives et des urgences des autres en restant diplomate, repérer ses marges de négociation.

  • Proposer un nouveau fonctionnement à un interlocuteur qui perturbe son efficacité.

  • Faire une demande de façon recevable et motivante.

4.

Gérer son temps et son énergie pour être efficace dans la durée

  • Optimiser la production des dossiers de fond pour fournir à moindre effort un résultat créatif de qualité.

  • Faire une planification réaliste et optimiser son agenda

  • Renforcer son énergie au quotidien.

  • Passer du temps subi au temps choisi

  • Gérer son stress en cas de surcharge d'activité.

  • Trouver un équilibre satisfaisant entre vie professionnelle et vie personnelle

  • Utiliser les outils digitaux pour gagner en productivité

5.

BILAN:

 

  • Bilan individuel pour chacun des participants.

  • Points d’amélioration observés

  • Lacunes à combler

 

SUR MESURE

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