top of page
Conversation

management niveau 2

PRIX

- INTER: 1899 euros HT/pers

- INTRA: 4699 euros HT (12 personnes maximum)

- Sur Mesure : Demandez votre devis

- Formation à distance

DURée

- 3 jours

- 7 heures par jour

Soit durée totale : 21h 

​

pré-requis

3 ans et plus dans le métier de manager

PUBLIC VIsé

Manager hiérarchique ou transversal en prise de fonction

M2 Le pogramme
Plan de travail 7.jpg

LE PROGRAMME

Préambule

Le management est très important pour une société, il permet une bonne organisation et efficacité de son entreprise. La formation vous apporte de quoi dédier complètement à son rôle de manager. Nous allons utiliser vos expériences professionnelles afin de personnaliser la formation et développer des compétences du métier.

1.

Fédérez votre équipe autour d'un projet commun

​

  • Développer le travail collectif.

  • Comprendre les enjeux des projets d’équipe.

  • Définir les principales caractéristiques d’un projet.

  • Construire le projet de votre équipe.

  • Être un orateur d’exception

  • Réussir à faire passer un message

  • Faire preuve de conviction

  • Gérer son comportement en fonction de différentes situations

  • Diriger son équipe vers les objectifs à atteindre

2.

Gérer le changement : comment mener une analyse d'impact?

​

  • Développer ses capacités d’analyse et de discernement.

  • Prendre en compte les pouvoirs et les enjeux en présence.

  • Adapter ses stratégies relationnelles à ses objectifs et aux acteurs impliqués.

  • Réussir à réaliser une mise en situation avec des cas donnés par les participants

3.

Etre un Manager coach​

  • Cerner les enjeux de l'évolution du rôle managérial.

  • Concilier son rôle de manager et de manager-coach.

  • Adopter la posture d'un manager-coach.

  • Susciter la demande en donnant du feedback.

  • S'entraîner à utiliser les outils pour favoriser l'expression des potentiels.

4.

S'entrainer à gérer efficacement les situations délicates

​

  • Négocier et faire adhérer en situation de changement.

  • Anticiper les conflits : désaccords sur des décisions, des méthodes, les modes de fonctionnement.

  • S'entraîner à mettre en œuvre une stratégie relationnelle adaptée pour résoudre les conflits.

5.

Intégrer les émotions dans le management

​​

  • Auto-évaluation de ses émotions

  • Traiter efficacement les situations émotionnellement déstabilisantes.

  • Repérer et décoder les émotions de ses collaborateurs.

  • Développer la maturité émotionnelle de ses collaborateurs.

  • Apporter une réponse managériale aux ressentis individuels.

  • Prendre en compte la dimension émotionnelle de la vie d'une équipe.

  • Suivre son équipe Accompagner la vie émotionnelle de l'équipe confrontée au changement permanent.

6.

Renouveler au niveau du management

​​

  • Développer des qualités essentielles à posséder pour devenir un vrai leader.

  • Construire une vision de l'avenir claire et mobilisatrice

  • Communiquer sa vision et la faire partager

  • Augmenter son capital relationnel

  • Influencer pour faire progresser

7.

Accompagner les changements

​​

  • Conduire le changement dans son organisation

  • Accélérer les processus de changement

  • Renforcer son pouvoir de conviction

  • Intégrer la culture d’entreprise dans le changement

  • Accélérer les processus de changement

  • Suivre le dynamisme de changement de l’entreprise

M2 Demande sur mesure
bottom of page