Organisme de formation datadocké

PRIX

- INTER: 1599 euros HT/pers

- INTRA: 4699 € HT

(pour 12 pers maximum)

- Sur Mesure:

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DURée

- 2 jours

- 7 heures par jour

Soit durée totale : 14h 

pré-requis

Une première utilisation de linkedin est requise

PUBLIC VIsé

Commercial, ingénieur commercial, manager commercial. Toute personne qui voudrait utiliser linkedin pour booster sa prospection

LE PROGRAMME 

 

Préambule

Nous vous proposons une formation efficace et très opérationnelle.

Linkedin est un réseau professionnel très puissant aux fonctionnalités et ressources parfois méconnues. 

Savoir quand et comment prospecter sur ce réseau social devient indispensable dans un monde où les leviers traditionnels deviennent parfois obsolètes.

Prenez à bras le corps ce changement digital pour mettre ce réseau social au service de votre prospection. Une formation pour une mise en oeuvre immédiate.

1.

Objectifs :

  • Comprendre les pratiques sur Linkedin

  • Créer et optimiser son profil Linkedin

  • Définir sa stratégie de développement sur Linkedin

  • Communiquer avec ses prospects de manière claire et efficace (approche directe et indirecte)

2.

Comprendre les pratiques sur Linkedin

 

  • Les fondamentaux de Linkedin

  • La place de LinkedIn dans l'univers réseaux sociaux

  • L'intérêt de LinkedIn pour les professionnels

  • LinkedIn indispensable pour votre Personal Branding

3.

Créer et optimiser son profil

 

  • Les règles d'une bonne photo de profil et d'une bannière attractive

  • Choisir un titre clair et rédiger un résumé impactant

  • Compléter efficacement ses expériences professionnelles

  • Optimiser ses paramètres de confidentialité et privilégier les recommandations 

4.

Définir une stratégie de développement sur Linkedin

 

  • Pourquoi prospecter sur LinkedIn.

  • Définir sa cible de prospection.

  • Initiation au concept marketing du social selling Linkedin

  • Initiation au concept marketing du storytelling Linkedin

  • Gagner en visibilité sur Linkedin et enrichir mon réseau

5.

Utiliser l'approche directe pour entrer en contact avec ses prospects cibles

 

  • Repérer ses prospects cibles sur LinkedIn.

  • Entrer en contact de façon directe.

  • Entrer en contact via la recommandation d'un tiers

6.

Utiliser l'approche indirecte pour se faire repérer par les prospects ciblés

  • Cibler les pages et profils à suivre.

  • Relayer sur votre page le contenu pertinent.

  • Rester visible par les commentaires et les like.

  • Poster des histoires impactantes

7.

Bilan:

 

Chaque participant fait un point individuel avec le formateur pour vérifier les acquis de la journée. Un suivi personnalisé peut être proposé pour approfondir les nouvelles connaissances

Grès

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