Se baser sur les réseaux sociaux, une stratégie payante

Organisme de formation datadocké

PRIX

- INTER: 1499 euros HT/pers

- INTRA: 3899 HT (pour 12 personnes maximum)

-Sur Mesure:

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DURée

- 2 jours

- 7 heures par jour

Soit durée totale : 14h 

pré-requis

Connaître le social selling

PUBLIC VIsé

Tout salarié amené à utiliser les réseaux sociaux à des fins commerciales et publicitaires et désireux d’améliorer ses compétences afin de mieux vendre.

Une approche participative qui nécessite l'implication des participants

LE PROGRAMME 

 

Préambule 

Votre entreprise a des difficultés pour se mettre en place sur les réseaux sociaux ! Vous souhaitez que vos collaborateurs acquièrent les bases des réseaux sociaux afin d’avoir une meilleure visibilité de votre entreprise à l’étranger.

Faites effectuer une formation sur les réseaux sociaux, ceci vous permettra en effet d’intégrer certaines notions à votre stratégie. De plus, tous les clients qui vous sont déjà fidèles seront informés en temps réel des événements de l’entreprise, cela va aider de créer une présence sur les réseaux et peu être agrandir sa communauté . Aujourd’hui, tous les nouveaux potentiels salariés passent par les réseaux sociaux pour trouver un travail. Ceci vous facilitera donc les différentes sessions de recrutement puisque vous gagnerez du temps en sélectionnant au préalable les divers CV qui vous seront envoyés. 

L’avantage également est la réponse rapide à votre demande pour un poste.

 

Le plus, la formation chez Upgrade, est que  vos salariés apprennent de manière ludique et surtout sur le long terme. L’originalité de cette formation permettra de garder les savoirs appris durant un petit moment de leur vie.

1.

Méthodes pédagogiques pour le stage une stratégie à travers les réseaux sociaux

 

  • Apport théorique sur l’utilisation des réseaux sociaux

  • Réalisation d’exposé sur différents thèmes

  • Réalisation de post sur les réseaux

  • Rédaction d’un social selling

2.

Objectifs pédagogiques de la formation “se baser sur les réseaux sociaux, une stratégie payante”.

- Prendre conscience des effets des réseaux sociaux

- Analyser les différents réseaux sociaux afin d'avoir une meilleure visibilité

- Mettre au point une stratégie afin de cibler un public

- Etudier les différentes retombées de ces réseaux

3.

Jour 1 :

→ L’apport théorique, qui a dit que c’était forcément fatiguant

 

  • Présentation des participants ( Nom, prénom, la raison de leur venu…) (pitch)

  • Vision sur plusieurs réseaux sociaux en analysant les effets de chacun (diapo)

  • Ce qu’est un community management (Apport)

→  L’élaboration d’un post, c’est tout un art !

 

  • Adaptation d’un vocabulaire (Do’s&Dont’s)

  • Réalisation d’un contenu attrayant

  • Créer une image attrayante avec un logiciel 

  • Illustrer ses propos avec un son (Soundcloud)

4.

Jour 2:

 

→ Mise en place d’un social selling pour l’entreprise

 

  • Adapter sa vidéo en fonction des différents réseaux

  • Comment les utiliser dans votre stratégie et pour quel budget

  • Réaliser une veille efficace 

  • Une analyse perspicace des retombée médiatique

5.

Bilan : 

 

- Bilan individuel pour chacun afin de mettre en avant les points positifs et négatifs

 

- Réponse sur l’enquête de satisfaction

Grès

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